Appel à candidature 2021-2022

Appel à candidature 2021-2022

1- Objectif de l'EDR L’Ecole doctorale régionale (EDR) d'Afrique Centrale en infectiologie tropicale a pour objectif de former des spécialistes en infectiologie tropicale par la mise en commun de compétences de l’espace francophone dont les applications contribueront à l’amélioration de la santé humaine et animale des pays de l'Afrique sub-saharienne. Elle offre aux biologistes, biochimistes, médecins, pharmaciens, vétérinaires, chimistes, une formation spécialisée de niveau Master 2 avec deux options, donnant accès, pour les meilleurs, à la préparation d’une thèse de Doctorat.

2- Déroulement de la formation Les enseignements sont assurés par des professeurs en provenance des universités partenaires et par des chercheurs professionnels. Le stage dans un centre de recherche ou dans une structure universitaire bioclinique fait partie intégrante de la formation. La durée totale de la formation est de 9 mois. L'enseignement théorique, organisé par unités d'enseignement (UE), sur une période de 3 mois, est composé de 40 crédits (ECTS). Il est suivi d'un stage de recherche (20 ECTS) de 6 mois.

3- Evaluation des connaissances Des contrôles continus des connaissances auront lieu sous forme de questions à réponses courtes, toutes les deux semaines. Des séances d’Enseignements Dirigés (ED) et/ou de Travaux Pratiques (TP) seront organisées et feront l’objet d’un contrôle intervenant pour l’évaluation de la phase théorique. Un examen écrit général et une épreuve orale seront également organisés à la fin des cours théoriques.

Plus de détails ici

Pour télécharger le formulaire d'inscription ici

Tags Populaires

Qui est en ligne

Nous avons 9 invités et aucun membre en ligne